jeudi 24 mai 2007

Première soirée mondaine!

Bonjour,

Nous avons assisté, Pierre et moi, à un gala mondain qui regroupait des représentants du gouvernement, de la restauration et du tourisme et des entreprises privées du Cameroun, pour souligner l'importance de la culture camerounaise à travers ses différents mets nationaux.

Outre la séance de photographies sur le tapis rouge (!!!), un coktail et un discours, nous avons pu goûter à quelques mets typiques de la gastronomie camerounaise. Froid. Le repas a débuté avec près de deux heures de retard...

J'ai essayé plusieurs plats typiques sans trop savoir ce que c'était sauf pour le cochon d'inde et le riz. Mais je n'ai pas été capable d'essayer les chenilles. Pierre a trouvé cela délicieux. Pour ma part, le simple fait de les voir dans l'assiette de mon voisin me coupait littéralement l'appétit.

Autrement, la diversité des plats m'a étonnée: poissons, viandes de brousse, légumes préparés, riz, etc. On ne pouvait pas tout goûter. Il y en avait trop. J'ai beaucoup apprécié cette expérience culinaire. Les mets que j'ai choisis étaient très bons, très savoureux.

Voilà pour aujourd'hui. A+
Brigitte

Aucun commentaire: