Bonjour,
Certaines personnes m'ont demandé ce qu'il en était de la météo à Yaoundé. En deux mots : agréable! Je suis habituée à l'Afrique de l'Ouest avec ses pointes à 45 degrés centigrades, mais j'avoue être plus confortable ici, dans la capitale du Cameroun. On peut dire que la température oscille entre 25 et 35 degrés. Lorsqu'il pleut, comme nous sommes dans la saison des pluies, il peut faire assez frais, mais pas suffisament pour mettre une veste.
Ici, contrairement au Burkina Faso, nous n'utilisons que rarement la climatisation. Nous avons une bonne circulation d'air dans la maison, ce qui permet de garder une température confortable. On dit que sur le bord de la mer, par contre, le climat est plus chaud, plus humide.
Les orages ici sont assez impressionnants. On voit le ciel se couvrir en peu de temps et cela tombe "dru" comme on dit. La semaine passée, nous sommes allés dans un cabaret pour écouter de la musique locale avec les instruments traditionnels. Cela se passait dans un lave-auto (le jour) aménagé pour la nuit. C'était à moitié couvert par des toits de tôle. La pluie est venue et elle était si forte que nous n'arrivions pas à parler ni à entendre vraiment les djembés et balafons! Heureusement, la pluie ne dure pas longtemps. Et nous avons pu tout de même profiter de notre soirée!
Au delà de cette petite description de la météo locale, regardons la météo familiale. Des menaces de "vents forts" nous ramenant chez nous sont dans l'air. Et pour cause! Les "pluies diluviennes" prévues pour nettoyer sont bloquées par des "vents contraires". Malgré tout, le "climat" familial est très bon. Nous mettons du "soleil" partout dans notre vie pour endurer cette météo si changeante! :-)
Au plaisir!
Brigitte
mercredi 6 juin 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire