Comme partout dans le monde, les gens cherchent à avoir plus d'argent... Mais ici, ils utilisent des façons différentes... africaines. Par exemple, pour une fête, on a fait bâtir une estrade pour pouvoir regarder une parade. On nous a dit que d'ici un an, des gens viendraient prendre les planches de bois de l'estrade pour des raisons personelles. Dans un an, à cette même fête ils vont devoir reconstruire l'estrade qui coûte quelques millions de CFA (quelques milliers de $).
On nous a dit que les journaux locaux ne disent pas nécessairement la vérité: les journalistes se font payer pour écrire ce qu'on leurs dit ... ça veut dire que n'importe quelle personne possédant de l'argent peut écrire dans les journaux. Si vous voulez des exemples, écrivez-moi à mon adresse électronique.
Il parait que l'équipe de mon chauffeur a gagné un tournoi de soccer et au lieu de gagner la récompense de 300 000 FCA (600$). Ils ont gagné juste 20 000 FCA (40$).
Allez voir l'enquête sur la perception de la corruption au niveau international. Il indique que le Cameroun est au 138e rang sur les 162 pays qui ont été enquêtés. Voici le site : http://www.transparency.org/policy_research/surveys_indices/global/cpi
Daniel
PS: je vous rappelle que nous avons un sondage; répondez nombreux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire