Bonjour,
Je prends la peine d'écrire ici mes impressions sur mon séjour en Algérie après une absence de 28 ans! J'ai effectivement déjà vécu à Alger alors que j'avais 11 et 12 ans. Inutile de vous dire que je vivais toute sorte d'émotions ces jours-ci en préparation à ce voyage.
Comme ce voyage est pour affaire, je n'aurai pas toute la liberté voulue pour redécouvrir Alger. J'espère néanmoins faire quelques petites visites bien précises que je vous partagerai au moment voulu. Pour l'instant, j'ai déjà appris ce qui est arrivé à quelques personnes où j'habitais sur la route de Badjarah. J'ai partagé mon vol sur Air Algérie avec une dame dont le mari a habité la maison voisine où nous vivions. J'ai ainsi su que le jeune Jamel vivait maintenant au Canada alors que son frère Nassim est maintenant avocat. Il semblerait que la maman vivrait encore, chose que je saurai bientôt car cela fait quelques années que mon "contact d'avion" ne les aurait pas vus.
À l'aéroport, qui ne ressemble pas du tout à l'aéroport de mes 12 ans, les chauffeurs et l'escorte policière m'attendaient. Grâce à ce système, on passe un peu partout malgré le trafic d'Alger. L'autoroute du bord de la mer qui me faisait peur enfant car la voie du centre permettait un dépassement autorisé dans les deux sens, n'existe plus. C'est une autoroute à trois voies d'un côté comme de l'autre. Plus aucun palmier ne la borde.
En arrivant à mon hôtel, j'ai constaté avec grande joie et aussi émotion que j'avais une belle vue d'Alger et de la mer. Un peu comme la vue que nous avions de notre jardin quoique plus éloignée du centre-ville. La température à l'arrivée (9h00 am) était de 8 degrés. Malgré le soleil, le vent est frais mais je me suis débarrassée allègrement de toutes mes épaisseurs d'hiver avec joie... et cela pour 2 semaines!
À suivre...
Brigitte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire