Bonjour,
J'ai bien dormi ma première nuit à Alger. Comme d'habitude, à cause du décalage horaire, je me suis réveillée dans la nuit. Comme j'ai oublié mon cadran et que je n'ai pas de montre, je me demandais l'heure qu'il était. Quand j'ai entendu le muezzin, j'ai su!
Comme la veille, mon chauffeur m'attendait dans une Peugeot 406 avec un 4X4 incluant chauffeur et policier. Le cortège m'a conduit à mon bureau de travail pour les deux prochaines semaines.
J'ai zéro perdiem pour la durée de mon séjour parce que tout est pris en charge par l'entreprise partenaire. Heureusement car avec nos normes, j'aurais "pété" mon budget quotidien. L'hôtel est coté 5 étoiles et il les mérite sur le premier plancher avec une architecture et une décoration d'inspiration ottoman. Le service est bon et les restaurants sont de haute gamme. Mais un repas frugal est tout sauf économique. Un club sandwich coûte 28$, une omelette 16$, un spaghetti bolognaise 25$. Je coterais la chambre cependant comme un 3 étoiles avec une connexion internet pénible. Je vais tenter d'y remedier...
Mon hic, c'est de laisser du pourboire alors que je n'ai pas de perdiem et que la facture est salée... Et que je ne peux pas sortir sans être obligée de payer mes repas à l'extérieur. Une cage dorée... Néanmoins, on m'a affecté une voiture et une escorte pour jeudi, jour de congé (les fins de semaine sont les jeudi et vendredi). Je n'ai pas encore dressé de plan mais j'ai des tas d'idées de ce que je veux faire!
Ma journée de travail m'a appris beaucoup de choses sur le type d'industrie pour laquelle nous avons un contrat. C'est passionnant. Les personnes avec qui je travaille sont des cadres de haut-niveau très très compétents. Je crois que j'aurai beaucoup de plaisir à travailler avec eux.
Je vous laisse là-dessus...
Au plaisir,
Brigitte
dimanche 25 janvier 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire