Bonjour,
Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous rentrons au pays! Les raisons de ce départ appartiennent à Pierre et il vous les partagera de vive voix, lui-même.
Vous dire que je ne suis pas déçue serait un mensonge car j'avoue avoir pris goût à mon rythme de vie. Le retour sera, on le sait, difficile car on recommence à zéro. Mais nous avons beaucoup grandi comme famille dans cette expérience et de mon côté, je me dis que des contrats de six mois seraient plus gérables dans les prochains 5 ans que des expériences de 2 ans.
Ce que nous retenons :
Pierre a gagné une belle expérience, même si elle était particulièrement difficile. Il est le 2e sur les trois canadiens de l'équipe à quitter pour les mêmes raisons et le troisième vient de s'ajouter à la liste...
Les enfants ont appris beaucoup de chose, en particulier la patience... et aussi quelques prises de conscience sur le monde et également sur la vie!
Pour ma part, j'aurai au moins terminé ma deuxième version de mon roman et amélioré un peu mon anglais : mes deux objectifs de l'année! Ma santé a pris du mieux même si les dernières semaines ont été éprouvantes moralement.
Je profite de mes derniers instants ici pour voyager un peu avec les enfants. J'espère qu'ils vous en parleront eux-mêmes dans leurs prochains messages!
Notre retour est quand même teinté d'espoir car nous avons appris que les enfants pourront réintégrer leur programme scolaire, PROTIC, sans difficulté. Le chômage à Québec est bas, donc augure bien pour notre réinsertion et on espère vous revoir à travers cela pour renouer avec le plaisir d'être ensemble!
D'ici là, bonnes vacances pour ceux et celles qui les commencent!
Brigitte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire